j'enrichis mon vocabulaire

Publié le par Mary



Dans la gamme des coachs personnels si particulier à la DS (petite console portable), la déclinaison Wii est assez... euh... médiocre.

Pourtant c'est tout à fait ce qui me fallait. Depuis le temps que je me dis que finalement j'aurais du investir dans une DS pour améliorer mon anglais, faire la cuisine, etc...

Alors quand ils ont sorti une gamme Wii je me suis dit chouette... et bah non pas chouette du tout.

Le concept reste très intéressant: apprendre de nouveaux mots en s'amusant. Moi qui ne suis pas une pro de l'orthographe, ça aurait été plutôt cool.

Malheureusement, le jeu manque énormément de maniabilité. Ce que vous faites avec le stylet de la DS vous devez le faire avec la grosse télécommande de la Wii. Alors franchement autant écrire avec un stylet reste aisé autant mimer l'écriture d'une lettre avec une télécommande est fastidieux et souvent couronné d'échec (et d'une bonne crampe au bras qui reste toujours tendu en position fixe).

Non franchement même si ce jeu n'est pas cher (20€ pour un jeu Wii c'est pas cher), je vous le déconseille.

Publié dans J'aime pas

Commenter cet article

sophinette 21/12/2008 13:58

Oui excellent celui la aussi, je l'ai sur la DS. Bref j'ai tout sur la ds, mais pas grand chose sur la WII. A y remedier!!!

Mary 21/12/2008 18:36


Oui bah garde le sur la ds mais ne l'achète pas sur wii


Dany 20/12/2008 18:33

effectivement pas évident! Moi qui n'ait pas de patience, je me vois aml devant ce truc!