Je ne vous ai pas parlé de Pinterest

Publié le par Mary

Je suis une grande accro à internet. Je passe beaucoup de temps sur les blogs où je découvre chaque jour des lieux, des recettes, des idées cadeaux. Il y a souvent des articles qui m'intéressent pour plus tard: une recette que je voudrais essayer, un endroit que j'aimerais bien visiter, une activité manuelle que je pourrais faire avec mes enfants mais quand plus tard arrive je ne sais plus où j'ai vu telle ou telle chose.

 

J'avais entendu parler de pinterest mais il était en anglais et j'avais un peu peur de faire des bêtises. Jusqu'au jour où j'ai découvert que Pinterest était devenu francophone.

 

pinterest.jpg

 

Pinterest pour vous expliquer simplement c'est un peu le tableau en liege de chez vous sur lequel vous pourriez épingler les articles que vous auriez découper dans les journaux.

 

Vous pouvez créer plusieurs tableaux avec des thématique différentes. Moi par exemple j'en ai créé quelques uns avec un thème culinaire, un tableau pour mes futurs voyages, un pour la déco de la chambre de ma fille, un pour les loisirs créatifs. Ces tableaux sont visibles par tout le monde ce qui est un avantage parce que ça peut donner des idées aux autres.

J'ai aussi créé un tableau secret qui n'est visible que par moi pour mes idées de cadeaux.

 

J'adore le concept et je découvre mille et une choses sur internet.

 

Je trouve l'utilisation très simple. Pour épingler un article il suffit d'avoir téléchargé le bouton "épingler" dans notre barre d'outil. Et lorsque l'on se trouve sur un article dont nous voulons garder une trace il suffit de cliquer sur le bouton.

 

pint-2.jpg

choisir la photo qui correspond à l'article

pint-3.jpg

Indiquer dans quel tableau on veut le retrouver

pint-4.jpg

Et hop le voilà qui apparaît.

pint-5.jpg

 

Alors vous connaissiez?

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> non je ne connais pas, mais du coup je vais m'y intéresser - merci merci !<br />
Répondre
F
<br /> Je ne connaissais pas, mais ça a l'air drôlement bien. Je copie tes explications et j'étudierai ça quand j'aurai les idées plus claires. je n'ai jamais été bonne pour la technique alors<br /> maintenant que je suis fatiguée c'est encore pire, mais ce logiciel me semble très utile car moi aussi souvent je me souviens de quelque chose mais impossible de retrouver où jai vu ça<br />
Répondre
A
<br /> Non, je découvre, mais ça m' a l' air très pratique et pas trop compliqué à gérer...<br /> <br /> <br /> C' est à creuser, merci pour le partage !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras si tu créée un compte je viendrais faire ma curieuse<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super sympa, je vais aller voir. Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dis moi si tu créé un compte je viendrais faire ma curieuse<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est une excellente idée ça !! Je ne connaissais pas du tout !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente de te faire découvrir des choses. Dis moi si tu créé un compte que je puisse venir faire ma curieuse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Non inconnu , mais interessant c'est vrai !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le renseignement<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca me tente, ça me tente !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Préviens moi si tu créé un compte que je puisse venir découvrir tes idées.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne suis pas encore inscrite, ça me tente mais vu le temps que je passe déjà sur le net, ça me fait peur d'avance !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je trouve que ça ne me prend pas tant de temps que ça finalement. Ca m'en gagne surtout quand je cherche un truc que j'ai vu quelque part mais je ne sais plus où.<br /> <br /> <br /> Ca m'a aussi donné accès à des sites sur lesquels je n'aurai jamais mis les pieds de moi même parce qu'en anglais en suedois ou en russe. Mais c'est du rapide parce que ca fonctionne a la<br /> photo. Du coup tu vois les choses en un coup d'oeil.<br /> <br /> <br /> C'est sur pinterest que j'avais trouvé les idées d'apéros en forme de tulipe et de sapin de noel.<br /> <br /> <br /> <br />